LA FRANCE C'EST NOUS !!

BIENVENUE SUR CE BLOG DE SOUTIEN À DOMINIQUE DE VILLEPIN !! Nous, citoyennes, citoyens, avons décidé de participer dans cette aventure Présidentielle 2012, de plus en plus nombreuses et nombreux à être exaspérés par les calculs électoraux, par les discours creux et les promesses vaines. Pour une nouvelle tendance pour Mieux Vivre Ensemble. Nous pensons qu'un seul homme peut tenir ce pari : Dominique de Villepin !!



mardi 20 mars 2012

Dominique de Villepin réagit à la tuerie de Toulouse: « Rien ne saurait être pire que la mort d’un enfant »

Dans un communiqué publié lundi après-midi, l’ancien Premier Ministre Dominique de Villepin a fait part de son indignation après la tuerie de Toulouse.

Le communiqué de Dominique de Villepin

« Je veux aujourd’hui exprimer la peine et la colère immenses que suscitent les crimes terribles qui ont touché ce matin des élèves et des parents de l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse.

Rien ne saurait être pire que la mort d’un enfant.

En tant que ministre de l’intérieur et premier ministre, je n’ai cessé de combattre le fléau de l’antisémitisme et de la haine. Mais ce combat nécessite un engagement de tous les instants.

Que tous les moyens soient aujourd’hui mis en œuvre pour retrouver l’assassin et le traduire en justice afin qu’il réponde de ses crimes. »

Dominique de Villepin
Ancien Premier ministre

L’intervention De Jean-Pierre Grand lors de l’ouverture du Conseil Municipal de Castelnau-le-Lez

« Mes chers collègues,

Notre communauté nationale est à cet instant sous le choc d’une actualité particulièrement violente et douloureuse.

Nous avons tous ici, je le sais, une pensée émue et solidaire pour ces jeunes élèves et leur enseignant d’un collège confessionnel juif de Toulouse, froidement assassinés.

Ces crimes sont à rapprocher, si j’en crois les communiqués des autorités de police, de ceux perpétrés contre trois militaires français.

Nos pensées émues vont également à leurs familles, à leurs proches, à la communauté juive et à la communauté militaire.

Face à une telle tragédie, nous ne pouvons que renouveler notre détermination à combattre, par tous les moyens, tous les comportements antisémites et racistes.

Ne perdons jamais de vue que les mots peuvent devenir des armes et que les discours qui s’éloignent des valeurs de la République conduisent fatalement à réveiller les dogmatismes les plus pervers et les plus dangereux.

Dans cette période où le peuple de France est appelé à réfléchir sur son avenir, je ne vois d’autre perspective que le rassemblement national pour défendre les valeurs républicaines qui fondent notre Nation. »

Source: Jean-Pierre Grand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire